BangBang : bangbangblog.com

Quoi d'autre?

Koriass et Orelsan : prise 2

M. Robin
2 mars 2013

(1er mars 2013, Club Soda) — Les attentes étaient grandes pour ce spectacle après le statut presque légendaire du spectacle de Koriass/Orelsan aux Francofolies de Montréal l’été dernier que je n’ai malheureusement pas vu. D’entré de jeux, disons que les gens qui avaient de grandes attentes ont dû être déçu de la salle au balcon fermé par faute de spectateurs.

Ceci dit, les fans de Koriass et Orelsan, eux, n’ont pas dû être déçus. Koriass et son band ont bien ouvert la soirée. Tâche ingrate, s’il en est une. Un départ un peu lent autant de la part du band que du public qui ne réagissait pas beaucoup. Par contre, dès la moitié de la prestation, tout le monde était réchauffé et c’était égal à d’autres prestations de Koriass que j’ai vu. C’est assez impressionnant comment Koriass et son band sont constants sur le régulier. Chose à noter; je trouve que de changer son « set list » comme ça à chaque spectacle dénote une grande générosité pour ses fans.

C’était vraiment les fans d’Orelsan qui était dans la place. D’ailleurs quand il a demandé au public qui était Québécois ou Français, les spectateurs semblaient être majoritairement des Français. Mis à part les questions ethnologiques, Orelsan a donné un spectacle solide.Quelqu’un de présent au spectacle de cet été m’a dit que son spectacle était identique par contre. Une question qui m’a trotté dans la tête au cours du spectacle est « pourquoi les musiciens sont-ils dans l’ombre? » Peut-être que ce questionnement venait du spectacle avec le « band » bien présent dans la scénique juste avant, mais ça m’a semblé en comparaison comme une bonne prestation d’un rappeur français accompagné d’un « house band » dans une émission de télé de variétés.

En résumé; un bon spectacles, peut-être pas légendaire comme certaines attentes irréelles le prédisaient, mais bien bon tout de même.

Pas encore de commentaire.

Quoi d'autre?

M. Robin

Plein de chose!

À propos

Articles Récents

2 mars 2013

Koriass et Orelsan : prise 2

19 février 2013

17e édition des Francouvertes — Soir 1

14 janvier 2013

Wordup! Battles 11

25 décembre 2012

FTL

18 novembre 2012

L’agression de Death Grips

12 novembre 2012

Chilly Gonzales à QC ou Y U NO PIANO?

RUBRIQUES