BangBang : bangbangblog.com

Quoi d'autre?

Wordup! Battles 11

M. Robin
14 janvier 2013

Ça semble un peu rapide en début d’année un gros évènement comme la nouvelle édition des B le 12 Janvier dernier. Ça explique peut-être que le Club Soda n’ai pas été aussi rempli qu’à la dernière soirée Wordup!. Ce n’est pas pour dire qu’il n’y avait pas foule pour voir Dramatik (oui oui, celui du groupe culte Muzion). Première chose à dire pour ceux qui ne liront pas tout l’article, Dramatik n’a pas déçu en faisant ce que certains ont appelé « un Canibus » en référence à un battle américain.

La première partie fut formée de plusieurs petites surprises toutes intéressantes et pas trop longues. Personnellement, j’aurai pris un peu plus de K6A. J’ai trouvé la longueur du démo de End of the Weak, juste correct contrairement aux gens autour de moi. Je n’ai jamais compris pourquoi il n’y a pas plus d’engouement pour les Olympiques du rap que sont les End of the Weak. Enfin, retour à nos moutons.

Les battles. Ça me semble un peu inutile de critiquer les battles comme telles comme beaucoup de personnes s’en donnent à coeur joie sur le forum de Wordup! Ceci dit, certains performances méritent d’être salués. D’abord, Don Lee. Si vous avez déjà regardé ses vidéos humoristiques où on se demande si c’est vrai ou pas, vous ne pouviez être prêt pour sa performance. On s’attendait à une performance rap de « Ti-comique », un peu comme ce que son opposant Witness fait bien, mais on a plutôt eu droit à des rimes matures. Un peu de la même manière, mais à inverse, Insa qui a en quelque sorte fait un retour, a relaxé ses rimes dures avec un sourire en coin. Ce qui lui a donné une aisance particulière sur scène. Finalement, plusieurs semblent avoir été surpris par la prestation de Dramatik. Je n’étais pas surpris par la qualité de sa performance. Il est arrivé à son premier battle dans ce format, bien préparé. Connaissant son album et sa prestation à End of the Weak, je m’attendais à cette façon très précise de jouer avec les mots. C’est une façon de faire nouvelle au Wordup! et peut-être même dans toutes les ligues de battlerap mais ce n’est pas vraiment une surprise de la pars de Dramatik. Évidemment, j’espère qu’on le reverra dans ce format.

Un petit mot en terminant sur la soirée, c’était un peu long. Ce n’est peut-être pas une bonne idée de faire des rounds si longs. (Plusieurs battles avaient des rounds plus longs que la minute et demie plus ou moins standard.) Vivement les vidéos pour apprécier ces battles.

Pas encore de commentaire. Laisser un commentaire

Quoi d'autre?

M. Robin

Plein de chose!

À propos

Articles Récents

2 mars 2013

Koriass et Orelsan : prise 2

19 février 2013

17e édition des Francouvertes — Soir 1

14 janvier 2013

Wordup! Battles 11

25 décembre 2012

FTL

18 novembre 2012

L’agression de Death Grips

12 novembre 2012

Chilly Gonzales à QC ou Y U NO PIANO?

RUBRIQUES

Syndication RSS

BLOGUE
COMMENTAIRES
iweb