BangBang : bangbangblog.com

Quoi d'autre?

FTL

M. Robin
25 décembre 2012

Je ne suis pas un gros gamer mais chaque année quand vient le temps des fêtes, j’ai toujours intérêt particulier pour un truc relié aux jeux vidéo. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a toujours quelque chose qui m’accroche dans mes préoccupations d’alors. Une de mes préoccupations cette année fut clairement le financement participatif des projets indépendants. Donc quand un ami m’a d’abord présenté le jeu FTL, j’ai été tout de suite intéressé.

FTL ou « Faster than Light » est un jeu de science-fiction entre stratégie et RPG qui donne une impression de jeu de table malgré ses combats en presque temps réel (on peut faire « pause » et continuer d’agir le jeu pausé à tout moment…) Le but est simple; il faut traverser la galaxie pour avertir les forces amis alliées que les rebelles s’en viennent. Au long du voyage, notre petit vaisseau devient un peu plus fort avec les choix judicieux du joueur, mais reste talonné par les forces rebelles.

L’interface est simple et me rappelle beaucoup de jeux d’ordinateurs de ma jeunesse. Des séries qui ont plus ou moins disparu avec la venue de super graphique en 3D. Je parle de Castle II, Pirate! ou même les premiers Command & Conquer ou Warcraft. Dans un sens, à cause de la gestion des ressources, ce jeu s’apparente aussi à des classiques comme Simcity ou Civilization ou plus près de nous, The Sims.

Mais voilà tout ça est bien beau, mais ce qui m’a accroché dans l’histoire de ce jeu est qu’il a été financé par une campagne Kickstarter des plus fructueuse. Ce qui a eu pour résultat (ou c’était peut-être le plan dès le départ, j’extrapole un peu…) avec le fait que le jeu est uniquement distribué par l’entremise du site officiel en numérique que le jeu complet ne coûte pas très cher. Le prix d’une grosse application pour téléphone intelligent.

Windows, OSX, Linux
Le site officiel

Pas encore de commentaire.

Quoi d'autre?

M. Robin

Plein de chose!

À propos

Articles Récents

2 mars 2013

Koriass et Orelsan : prise 2

19 février 2013

17e édition des Francouvertes — Soir 1

14 janvier 2013

Wordup! Battles 11

25 décembre 2012

FTL

18 novembre 2012

L’agression de Death Grips

12 novembre 2012

Chilly Gonzales à QC ou Y U NO PIANO?

RUBRIQUES