BangBang : bangbangblog.com

Quoi d'autre?

L’agression de Death Grips

M. Robin
18 novembre 2012

C’est sur une foule peut-être plus à l’aise devant un groupe indie rock qui a la cote que le groupe de rap (plus là-dessus plus tard) californien Death Grips a déversé son agression le 17 novembre dernier au théâtre Corona.

Sans s’étendre sur la première partie de Mikey Blanko, disons seulement qu’il veut vraiment qu’on le considère fou. 
Ça préparait mal pour ce qui allait suivre. Mais ce n’est pas pour blâmer la première partie; j’imagine mal ce qui aurait pu bien nous préparer à la brutale attaque auditive qui a suivi. Death Grips c’est le rappeur MC Ride, le batteur Zach Hill and le mystérieux Flatlander. Leur musique est rap, mais où le rap moyen cherche à cultiver le groove, à rechercher le funk, eux ce concentre sur l’agression un peu à la manière d’un groupe Grindcore avec des rythmiques et des sons de synthétiseur abrasifs.

Pour le spectacle c’était MC Ride (considéré par plusieurs la personnification de Death Grips) et un batteur qui n’était pas Zack Hill par dessus des séquences contenant les paroles. Surprenant pour plusieurs présent, mais une chose courante dans les spectacles hiphop cet inclusion des parole dans les instrumentaux de spectacle. Les pièces se sont enchainées sans commentaires. Chose assez spéciale pour un spectacle du genre avec trame, les deux performeurs ont complètement fait oublier la trame. La prestation de MC Ride avait plus avoir avec l’attitude d’un chanteur de hardcore punk que celui qu’on s’attend d’un rappeur. « Pas-Zack-Hill » a frappé sur sa batterie comme un acharné, se levant pour jouer debout tellement l’intensité était élevée.
 Prestation un peu courte d’un peu moins d’une heure, mais honnêtement, devant la quantité d’agression c’était peut-être mieux ainsi.

Pas encore de commentaire. Laisser un commentaire

Quoi d'autre?

M. Robin

Plein de chose!

À propos

Articles Récents

2 mars 2013

Koriass et Orelsan : prise 2

19 février 2013

17e édition des Francouvertes — Soir 1

14 janvier 2013

Wordup! Battles 11

25 décembre 2012

FTL

18 novembre 2012

L’agression de Death Grips

12 novembre 2012

Chilly Gonzales à QC ou Y U NO PIANO?

RUBRIQUES

Syndication RSS

BLOGUE
COMMENTAIRES
iweb